Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 13:35

far

Ta présence et ton soutien dans le cadre d'une relation à distance sont... de mauvaise qualité pour ne pas dire absents.

Aussi je ne m'attarderai pas dessus et me concentrerai uniquement sur nos moments communs.

La dernière fois qu'on s'est retrouvé dans la même ville : tu m'a prévenu 1h avant ton vol et les circonstances ont fait que même si tu me l'avais proposé, je n'aurai pas pu venir te voir à l'aéroport (parce que tu comptais pas me voir).

Ensuite, après avoir passé 3 jours avec ta famille, tu es revenue dans la même ville que moi. Tu a voulu passer 4 heures avec ta sœur avant de venir me voir. Finalement tu as voulu en attendre 5. Et il a fallu que je vienne te chercher... pas parce que tu voulais plus me voir, parce que ta valise était trop lourde.

Tu as rapidement commencé par que tu avais envie de me mettre des baffes, puis que entre nous ça n'allait pas fort. Que c'était plus comme avant.

Que tu ne partages pas mes moments de galère c'est une chose, mais ton attitude qui a suivit était pire. « Tu as pris de la vaisselle dans tes bagages » «Comment tu peux te retrouver dans de tels plans galère »

Le reste de la soirée se résume assez bien par « il est trop tard ». Pour parler, pour se retrouver, pour nous.

En me quittant le lendemain matin, sans pleurer, dans notre ultime étreinte, tu m'as dit que tu m'aimais.

 

La fois précédente était différente. De juin à septembre nous avions été ensemble. J'ai du te voir moins d'une semaine sur le moi de septembre, peut être 2 en août.

Je ne te le reproches pas, cependant, ça n'a rien à voir avec notre relation au départ où tu ne me voyais pas maximum deux jours par mois.

 

Là aussi tu m'as fait part de ton inconfort sur notre avenir. Je me bougeais pas assez, tu avais peur que je restes aussi inactif par la suite. Si je comprend tout à fait tes craintes, je pense néanmoins qu'il s'agit d'une prise de distance manifeste et clairement d'un prémisse de ton plus récent « c'est plus comme avant ».

 

 

Après cette introduction un peu longue qui tien plus du constat que de mon ressentit, j'en viens avec difficulté au vif du sujet.

 

Effectivement notre relation n'est plus comme avant. En fait, elle n'était plus comme avant très rapidement. Nous nous sommes rencontrés dans une période de vacances scolaires précédent tes études supérieures. La magie des premiers instants, de la rencontre et du temps libre nous ont fait passer un très agréable début de relation.

 

Puis tes études sont arrivées, découvrant ta nature inquiète et le temps qui passait mettait en évidence tes relations familiales qui te rongent.

Apparurent ensuite tes allers retours incessant pour Paris, puis ton épisode à Londres et enfin... Ta découverte de la vie à Aberdeen. Je suis très content pour toi qu'enfin tu passes d'agréables moments en société.

 

 

Il est tout à fait normal qu'une relation évolue, et sain que je ne soit pas le centre de tes intérêts comme ça m'avait semblé être le cas au début. Cependant, nous en sommes, et depuis quelques mois, arrivés au stade où tu te désintéresse de notre relation, la faisant passer après trop de choses.

 

Je ne dis pas que c'est mal, simplement, je ne suis pas sur la même longueur d'onde et me semble te considérer un plus que tu ne le fais. Jusqu'à présent, je m'étais dit qu’après tout, ça n'est pas dramatique et qu'un contraste est une richesse.

Mais là...

 

Avec ma vision du monde, on ne préfère pas passer 5 heures avec sa sœur plutôt que de voir l'homme que l'on aime.

 

Te souviens tu combien de fois je suis allé te chercher à une gare/un aéroport parce que j'avais envie de te voir plus longtemps ?

 

Je ne remet pas en question ton amour mais comme dit plus haut, je ne vois pas les choses de cet œil.

 

Si je ne sais pas si je t'aime et dans quelle mesure une affection (41 mois de couple) a pu se substituer à de l'amour. Cependant j'ai toujours un vide quand tu t'en vas.

Paradoxalement, je trouve que ça ne se passe jamais bien quand nous sommes ensembles. Différences de points de vue, pas d'activités communes. Il était un temps où chaque soir nous regardions un film ensembles. Certes c'est une activité pas des plus enrichissantes cependant, c'était quasiment la seule et elle n'a pas trouvé de successeur.

 

On dit parfois que la vie sexuelle est le ciment du couple. Je n'ai pas plus d'expérience que toi mais on peut raisonnablement considérer ce point parmi les symptômes de l'état de notre relation.

 

Je pense qu'il est commun que les hommes se posent des questions sur l'appréciation de leurs performances dans ce domaine et je conçoit tout à fait que découvrir son corps soit une expérience riche et pas instantanée. Mais les évolutions ne me semble pas avoir suivit la bonne direction.

 

Quel que soit le domaine, je me suis toujours intéressé aux problèmes et aux solutions. Je ne vois que des efforts et des solutions avortées ou mortes nées.

 

Mais encore une fois, je ne te blâme pas, je pense que ces points te causerons plus de mal qu'ils ne m'en ont causés.

 

 

Tu m'avais dit « je n'ai pas envie de t'en vouloir » et ça m'avait touché. Jusqu'à présent je pensais que je te rendais heureuse.

Je pense aussi que l'amour est un acte égoïste qui consiste à s'approprier l'autre parce qu'on l'aime. Et éventuellement le rendre heureux parce que ça nous est agréable de le voir heureux.

 

Ces deux éléments amènent à un équilibre mais je ne penses pas que ce soit ta vision des choses. Je n'ai aucune idée de ce que tu fais pour me rendre heureux.

 

Tu es partie vivre loin, je n'ai pas la sensation que tu me considères encore comme autre chose qu'une plage horaire de ton planning. Pas de soutien, pas d'affection, pas de présence (et pas physique hein)...

 

Je me retiens depuis des années de plein de choses parce qu'elles te feraient mal. Finalement, je pense plus souffrir en me retenant que tu ne souffrirais si je ne me retenais pas.

 

Tant que je voyais un semblant de sentiments, d'amour, de présence d'affection ect... ça avait un sens.

 

Je ne suis plus en phase avec mes désirs et ma personne. C'est plus de mon fait que du tien. Ça fait partit de mes expériences de la vie et je suis franchement triste que ça nous ai touché.

 

 

Me retenir en ton (tes) absence(s) ne me semble plus avoir le moindre sens. Je me ferai une joie de te retrouver si un jour tu estimes ne plus être fatiguée d'attendre.

 

Je pense que ce que j'ai découvert avec toi, aussi beau et agréable que s'eut été, aurait pu se découvrir plus tard. Je pense que j'ai meilleur choix de découvrir ma jeunesse en limitant les contraintes que je finirai par retrouver plus vieux.

 

 

Plus de souplesse moins de pressions.

Penses y. Je ne penses sincèrement pas que tu profites de ta vie.

J'ai eu énormément de mal à retranscrire ces sentiments et ne m'attend pas qu'ils t'aident dans le présent. En revanche j'aimerai vraiment qu'ils enrichissent ton avenir.

 

 

 

 

 

 

Ta manière de voir les choses financièrement, le travail, les études, ta gestion des choses du quotidien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens