Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 17:55

Après des mois de travail, des candidatures étudiées, des aventuriers triés et recrutés, ma guilde compte des rolistes, des érudits, des guerriers réunis autour de la même cause. J'en suis trés content, seulement, plutôt qu'apprécier le fruit de mon travail, je penses à l'échec à venir. Certains me seront fidèles, d'autres comme Théo, iront picorer dans mes troupes à leur départ, et mes efforts seront réduits à bien peu de choses.
Cette nuit, un connard m'a emmerdé, mais sévèrement.
Il a amené quatre personnes avec lui en voiture à la fête, il nous a chacun demandé un euro pour l'essence. C'est, en quatre ans, le premier qui nous fait le coups, et ce qui me choque, c'est que les autres lui filent des clopes sans lui demander de comptes, mais il ne comprend pas.
M'enfin, dés le début de la soirée, il ouvre un pack de bière et déclare fière de lui qu'il va s'en cacher 4... ( Awi il a 20ans )
Et, alors que, plus tard, je vais pour prendre une bière, il me passe devant et me la prend sous le nez. Il fait une tête de moins que moi et fait le mariole, sans violence, je met ma main sur la bouteille, puis il s'énerve, j'enlève pas ma main puis, j'entame la bière.
Et là, c'est le drame. Jcrois que même dans les films j'avais jamais vu ça. Il m'a décroché un coups de poings dans l'épaule puis m'a arraché la bouteille.

Entre les paroles vives et la violence, il avait attiré le regard de bien des gens qui regardaient la scène de manière étrange. Plus tard, j'ai appris que ce type pète régulièrement son câble pour rien et est trés violent, jme suis assis et ai essayé de lui dire de se calmer, que c'est pas la peine d'en arriver là, à la suite de quoi il m'a traité de voleur, profiteur et jsais plus quoi encore '-- Ce qui est soit est trés désagréable. Rapidement, un ami m'a fait signe de laisser tomber, j'ai eu besoin de ça pour "avoir envie d'aller pisser"

Enfin, une fois dans les toilettes, jme suis laissé aller, jme suis assis, et pour la première fois depuis... bien des semaines, une substance humide a strié mon visage. J'eu bien des occasions de le faire peinard dans mon lit, chez moi, mais non, il fallait que ça soit là et qu'un random connard en soit responsable.
Puis j'ai tremblé comme une feuille, de rage, de désespoir, ou jsais pas quoi. Jsuis allé faire un tour dehors, j'ai mis deux heures à me calmer, enfin, une heure à parler avec le copain d'Ayumi d'un film sympa ( A kind Of Funny Story )ce qui a fini par arrêter les larmes de sortir de mes yeux, puis une heure sans bouger pour arrêter de trembler.

A la suite de quoi, jsuis retourné sur place. Mais ce gros enculé est venu me parler. Pas d'excuses, c'est ça qui est trop bon. Il attendait que je l'excuse... Alors je ne lui ai pas parlé.

Bref.

Le soir d'avant, une nympho s'est collée à moi me susurrant que nous aurions le temps de faire plus amplement connaissance quand il n'y aurait pas sa copine... ça fait aujourd'hui quatre mois que j'ai rien fait du tout, jsuis trés fière de moi.

Un ami proche m'a appris qu'il pensait à se suicider, et qu'il était alcoolique. Enfin, il "n'est pas alcoolique" il boit chaque jour, seul, des alcools forts, et ne dors pas sans sa dose.
Il m'a présenté la vie comme un fardeau, que ce qui le retenait était le malheur de ses parents et de sa copine...
J'ai pas trouvé grand chose à lui dire, il sait qu'il compte pas mal pour moi, que je prend toujours plaisir à échanger avec lui, que dire de plus "arrête fais pas ça§" ? Bof...

Mais, mon week end ne pouvait pas être si peu chargé :o

Et puiiiiis, vu que c'était mon dernier week end, je me suis dit, tien, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de mon départ, et inviter Towani?
Ah ah! Il m'a fallu quelques jours pour me convaincre que quelque soit la réponse, je ne mourrais pas, qu'inviter une fille, c'est pas la mort... Bref, j'ai fini par me calmer et l'inviter.Et bah, con :o
Je l'invite pour le vendredi, finalement, ça ne se fait pas, repoussé au lendemain. Lendemain, midi, réveil, texto, la princesse ne peu pas.
Aprés un moment à me torturer l'esprit pour trouver une solution, je me résigne, et comprend, que je devrais faire sans elle.
Difficile d'accepter que mon dernier week end se fera sans elle, que je me réveillerai sans la revoir.
Puis, nous avons parlés, un peu, beaucoup, à la... un peu.
Elle m'a expliqué certaines choses qui datent, que, s'il en est ainsi, c'est parce que je ne suis pas fort, et qu'elle ne se le sent pas assez  non plus pour ne pas être entraîné dans ma chute.

Aprés réflexion, je ne lui en veux pas. Pas pour ça. C'est sûrement son mutisme qui m'ulcère le plus (encore que je ne soit pas mieux) Mais si seulement, elle me l'avait dit, sans refuser ma responsabilité sur les événements que j'ai "subit", j'aurai accepté de jouer un rôle qui ne me va pas qu'est celui de pilier.
Mais si m'aurait déplus, qu'en aurait il été? Nos chances auraient elles étées gaspillées? Qu'en sont elles aujourd'hui? Et si...

http://img15.imageshack.us/img15/5831/jambeseva.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens