Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 02:19

a702abe04569d54bd6c207c2d34fbaf7eval14.jpgIl y a deux semaines, ma tante m'a parlé d'une école d'informatique gratuite et ouverte au grand public. Cool.

Pour ma conscience plus que pour satisfaire ma curiositée endormie, j'ai jeté un œil.

Ils cherchent des génies, ne demandent pas le Bac...

Il se trouve qu'à la fin des 3 à 5 années d'études, aucun diplôme d'état est reconnu, mais le savoir faire n'a pas besoin de diplôme, il serait prétentieux d'affirmer que ce savoir faire peut le passer de diplôme mais je le pense.

 

C'est plus que ma curiosité qui s'est réveillée alors, c'est ma motivation.

Je me suis précipité sur ce qui est apparu comme une chance inespéré, une rencontre.

Une coïncidence, l'école aurait pu se lancer à n'importe quel moment, n'importe quelle année, mais il a fallut que son 'recrutement' se fasse pendant le cours laps de temps où j'y étais, parmis l'infinité de la vie (sisi).

 

Je ne vais pas fonder ma motivation là dessus, ça manquerai de logique.

 

Il y a plusieurs phases :

passer des évaluations, être invité à l'overdose et être retenu suite à l'overdose.

Pour la premiére étape, il n'y a pas un nombre de places limités, ensuite 4 000 et au final 1 000.

 

Enfin, je me suis remué, j'essaie de faire mon possible pour ré-apprendre à apprendre.

Si je ne suis pas retenu, direction l'angleterre où j'ai bon espoir de me motiver à maîtriser la langue ! Donc on retrouve l'apprentissage, mon investissement sera pleinement utile !

 

Mais mon principal problème reste la continuité. J'ai envie très intensément de me lancer dans une chose X, mais il y a trop souvent un délais, un temps de battement, période durant laquelle ma motivation s'estompe ou se volatilise complètement.

Je n'ai plus qu'à espérer être capable de la raviver au moment opportun ou à ce qu'elle revienne de nulle part.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens