Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 00:17

Je jalouse

Je hai

Sans raison intellectuelle, juste par pulsion, par caca nerveux.

 

J'analyse.

Je décortique,

Je critique.

Sans conviction réelle, juste par immobilisation, par peur profonde.

 

La peur d'être critiquable.

J'ai peur d'en trouver un autre comme moi.

Je ne veux pas être remis en cause.

 

Je ne suis personne, je ne fais rien.

Je ne vais nulle part, je ne construit rien.

La question de légue ne se pose pas, mais en y réfléchissant, je n'ai rien.

Des valeurs sur le papier uniquement.

 

Je n'ai rien de ces héros que l'on idole. Je n'essaie pas pour ne pas échouer mais je ne réussi rien. Ce que j'ai eu, c'est à force de temps, de patience. Aucune qualité réelle. Pire encore, c'est de l'entêtement !

 

 

Je me suis aussi entêté dans mon immobilisme.

J'ai des richesses immatérielles, qui ne sont pas même reconnues.

 

J'ai amassé des choses à force de temps. D'entreprise, mais au fond, étant donné le temps passé, ça n'est rien.

 

Je ne me vois aucun savoir faire, aucune qualité acquise !

Je m'irai volontiers à dire que j'ai perdu mon temps, et que je le perd encore.

 

Mais que faire pour ne plus le perdre ? Comment ne pas le perdre ? Comment continuer dans une même direction, utile, sans m'égarer en chemin ? Je dirais bien sans douter, mais ça, à la limite, ça se refoule, comme d'autre choses.

 

Mais j'ai peur du changement. J'ai peur de continuer à être excessif. Si je change un élément, je change les autres. Ce qui clairement n'est ni viable ni un véritable changement, dans le sens où je fais que changer la surface d'un bout à l'opposé, sans modifier le fonctionnement.

 

Mais il faut que je me puisse me résoudre à accepter un changement progressif de ma situation.

En fait, il faut que je fasse une croix sur le bouton reset, ou destruction avant reconstruction, parce que ça n'est pas envisageable. Il faut faire face au « soucis » et améliorer, réparer la structure en place.

 

Pourquoi ne pas commencer avec un projet ?

Définir un projet avant de chercher les outils nécessaires.

 

 

L'idée est donc de me faire 'teaser'. Chercher des choses qui me font envie, accepter qu'elles me font envie et dessiner un chemin pour y arriver. Probablement accepter de m'entrainer, d'échouer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens