Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 00:24

Je regarde un film mettant en scéne la difficulté pour des soldats à réintégrer la vie « civile ».

 

Les émotions qui ressortent des personnages font en moi échos à mon expérience de piscine.

Aprés être plongé dans un univers clos et « pas forcément » en phase avec la collectivité, l'adaptation n'est pas facile.

Bien entendu, dans le cas de militaires, se dire que le mec qui occupais le lit du dessus est mort pour que ton voisin puisse prendre sa voiture pour prendre un café au coin de la rue, il y a de quoi bêtement haïr.

Dans le mien, je n'en ai pas besoin.

Je me surprend à résumer la situation en disant qu'il est difficile de re-trouver des paires. Sauf que ça sous entends d'en avoir trouvé avant.

C'est amusant de voir que l’adaptation avant-pendant est tellement moins difficile que le pendant-aprés. À vrai dire, à part la difficulté des efforts palpables (concepts à assimiler, beaucoup de temps d'effort peu de sommeil) je n'ai vu aucune difficulté à intégrer l'univers paralléle mais revenir dans le monde commun a été terriblement difficile.

 

Si cette expérience n'a pas affecté mes valeurs, il est clair que ma perception s'est vue boulversé. Je ne sais pas s'il est exact de dire que mes réactions tiraient plus vers les extrémes que d'habitude. Peut être est ce plus exact que j'ai vu un besoin de prendre rapidement une décision, et qui dit moins de temps de réaction dit moins de diplomatie, de tact. (patience, débrouillardise, pertinence, interet)

Je n'ai pas l'impression que mon approche des choses ai été altéré. C'est seulement en y réfléchissant et en faisant le rapprochement avec mon cruel manque de patience (que j'ai remarqué accentué à la suite de) que je réalise l'important changement. Je n'ai absolument pas conscience d'une lenteur décisionnelle passée. J'ai eu et ai encore aujourd'hui beaucoup de difficultés à prendre une décision mais

 

débousolé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens