Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 00:23

OSM

Je ne prends pas de plaisir à tirer sur la corde lors des négociations, je suis néanmoins en proie à une sévére montée d'adrénaline. En revanche, aprés coups c'est un élan de fierté qui m'envahis. Je l'ai fait.

 

Je suis face à un interlocuteur que je n'arrive pas à considérer. Il est prêt à négocier alors que... s'il est en affaire avec moi, c'est que je m'en met plein les poches.

Ou alors, il avait mal compris les termes que je lui ai rapidement énnoncés et là... Nous ne négocions pas, ici encore, pas de considération.

 

Je suis égoiste, j'écrase, je toise... Puis je partage, j'aide, je fais le bien aprés avoir fait le mal.

C'est tellement simple, on rachéte nos erreurs au lieu de les éviter, se donnant bonne conscience du mal que nous avons choisis de ne pas éviter.

 

Je me dis que je suis plus fort, que le meilleur moyen est de jouer avec handicap.

Aider les boulets, respecter des valeurs morales de maniére plus générale.

Mais de temps en temps, je fais le faible, je savoure le non respect des valeurs et des gens.

 

En fait, je dis de temps en temps mais je ne prends de plaisir que quand je savoure mes victoires, mon empire. Et le réchauffé, c'est toujours moins bon.

 

Concrètement je violerais ma conscience pour avoir matiére à apprécier ?

Orgueil, suffisance, mépris...

 

 

kat2.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Texte Libre

Coucou bébou, merci

Recherche

Catégories

Liens